L’administration

Ressources et dépenses

Elevages sans frontières est une association à but non lucratif régie par la loi 1901. Consciente que la transparence est un critère essentiel dans la décision des particuliers de faire un don, Elevages sans frontières veille à informer régulièrement les donateurs sur l'utilisation des fonds collectés.

Comite CharteDepuis janvier 2009, l’association est agréée par le Comité de la Charte et du don en confiance qui atteste du respect statutaire, de la transparence de sa communication et de la rigueur de sa gestion.
• Les comptes de l'association sont certifiés par un Commissaire aux Comptes.
• La générosité de nombreux particuliers convaincus de faire un don, et le soutien de différents partenaires (entreprises, écoles, institutionnels, fondations) assurent la pérennité et l'indépendance de l'association.

Vous pouvez télécharger ici :
- L’essentiel de l’année 2015-2016
- Le rapport d’activité détaillé 2015-2016
- Le rapport du Commissaire aux comptes 2015-2016

Administration

Le conseil d'administrationLe Conseil d'Administration est constitué de 9 membres, issus du monde de l'agriculture, de l'entreprise, de l'enseignement.

• Un Comité de Projets, formé par des Administrateurs volontaires, valide le choix des projets à financer.

• Un Comité de Développement des Ressources est consulté et informé régulièrement sur les actions menées auprès de différents publics et des supports d'information diffusés par Élevages sans frontières.

• Chaque Administrateur fait bénéficier l'association de ses compétences spécifiques pour favoriser le développement des financements.

• Garant du respect de la déontologie et des principes de base d'Elevages sans frontières, le Conseil d'Administration décide en toute neutralité sur le plan politique et religieux.

Vous pouvez télécharger ici la composition du conseil d'administration au format PDF.

Une question, N'hésitez pas à contacter André Decoster :
andre.decoster(at)elevagessansfrontieres.org


Elevages Sans frontières
L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Algérie, en Haïti et en Europe de l'Est (Kosovo et Albanie).
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.