« Qui reçoit… donne »

Aider une famille pour en aider des dizaines, une utopie ?
Non, un principe solidaire de microcrédit en animaux.


Tous les projets soutenus par Elevages sans frontières sont basés sur le principe unique de microcrédit "Qui reçoit … donne" : Pour chaque animal reçu en début de projet, les familles s'engagent à faire don d'un autre animal né de leur élevage à une autre famille démunie.

Qui reçoit ;;; donne par Elevages sans frontières

Ce principe, contrôlé avec soin, responsabilise les bénéficiaires et favorise la solidarité entre les familles. Il crée un effet multiplicateur qui permet à une communauté entière de profiter de cette aide durable au développement.

En 2015, sur plus de 9 000 familles aidées,
près de 5 000 l'ont été grâce à cette aide directe de microcrédit en animaux.


Un don qui se multiplie à l'infini :

Aujourd'hui
Dans 1 an
Dans 3 ans

20 chèvres pour 10 familles
36 chèvres femelles pour 16 familles
80 chèvres femelles pour 30 familles


Cet exemple réaliste tient compte du taux de fécondité, de mortalité, de naissances multiples, de réforme ...

Photos de cérémonies illustrant le principe "Qui reçoits... donne"Soutenir l'action d'Elevages sans frontières c'est lancer une formidable chaîne de solidarité et d'espoir qui s'étend de village en village, année après année !

Je fais un don


Elevages Sans frontières
L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Algérie, en Haïti et en Europe de l'Est (Kosovo et Albanie).
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.