Ecrit par Elevages Sans frontières le

Notre nouveau programme au Burkina Faso

Eric, 9 ans, Burkina Faso
« Ma mère a dit que nous aurons peut-être bientôt de quoi préparer de bons repas, que je pourrai aller à l’école et qu’on achètera des matelas. »

Eric, 9 ans Kaya (Burkina Faso)


En cette fin d'année 2017, Elevages sans frontières lance un grand programme solidaire pour permettre à 200 familles burkinabé de vivre enfin dignement grâce à l'élevage familial de volailles.

L'objectif de ce programme :

• Diversifier leur alimentation pour préserver les enfants de la malnutrition, qui touche 1 enfant sur 3 dans la région, et favoriser la bonne santé des adultes.

• Assurer des revenus durables plus stables pour scolariser les enfants, se soigner, améliorer l’hygiène, l’habillement et l’habitat.

• Constituer une épargne en nature afin d’éviter de s’endetter en période de soudure, avant l’arrivée des récoltes.


Aidez-nous à leur offrir un futur meilleur !


Cette entrée a été publiée dans carrousel, Nos actualités, Nos campagnes, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Algérie, en Haïti et en Europe de l'Est (Kosovo et Albanie).
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.