Legs et donations en ligne : faites une action solidaire

La transmission au cœur de la vocation d’Elevages sans frontières


Transmettre une part de son patrimoine est une belle manière d’aider autrement et durablement.

Elevages sans frontières se mobilise pour aider des familles paysannes démunies à améliorer leurs conditions de vie et à acquérir une autonomie durable.

« Qui reçoit…donne », le principe fort et original de microcrédit en animaux appliqué par Elevages sans frontières, engage les familles bénéficiaires à aider à leur tour d’autres familles. La transmission est au cœur de l’action de l’association.

En tant qu’association d’intérêt général reconnue de bienfaisance, Elevages sans frontières est habilitée à recevoir des legs et des donations. L'association est exonérée des droits de succession ou de mutation.

En lui attribuant une part de votre patrimoine, vous choisissez d’initier une chaîne de solidarité sans fin et de perpétuer votre geste solidaire dans l’intérêt de familles paysannes sans ressources mais pleines de volonté.

Les différents moyens de nous soutenir :

ONG Elevages sans frontieres en Afrique - Legs et donation solidaire- La donation : par un acte authentique devant notaire, vous transmettez, de votre vivant, l’un de vos biens ;

Le legs : en rédigeant votre testament, vous pouvez léguer une partie de votre patrimoine ;

L’assurance-vie : vous désignez Elevages sans frontières bénéficiaire de tout ou d’une partie de votre contrat d’assurance-vie.

Les legs, les donations et les assurances-vie sont essentiels car ils assurent à Elevages sans frontières le budget nécessaire pour :

Nous engager auprès des familles pour les aider à implanter des activités d’élevage ou de maraîchage
Développer des projets générateurs de revenus : filières de vente, fromageries…
Renforcer le travail de sensibilisation sur le terrain destiné à favoriser la sécurité alimentaire des populations, leur autonomie et leur rôle dans le développement local.


Des questions sur les legs et les donations ?

M. Gaudiot - Legs Donation

En tant que responsable des transmissions de patrimoine, je suis à votre écoute pour répondre à vos préoccupations et vous aider à préciser votre projet personnel en toute confidentialité.
N’hésitez pas à demander notre livret d’informations en me contactant par email ou grâce au formulaire ci-dessous.

Maurice Gaudiot : maurice.gaudiot(at)elevagessansfrontieres.org

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom

Votre email (obligatoire)

Votre message










Vous pouvez aussi choisir de vous adresser à votre notaire qui saura vous conseiller.


Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification aux données personnelles vous concernant en vous adressant à notre association sur l'adresse : contact@elevagessansfrontieres.org
Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.
Déclaration N° 1123675

Elevages Sans frontières
L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Algérie, en Haïti et en Europe de l'Est (Kosovo et Albanie).
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.