Ecrit par Elevages Sans frontières le

Ecoles : Merci pour vos actions solidaires !

Alors que l'année scolaire 2016-2017 vient de s'achever, le moment est venu de remercier la douzaine d’établissements scolaires qui se sont généreusement mobilisés au profit de l’action d’Elevages sans frontières.

Creche-college-de-MarcqMerci à l'Institution Collège de Marcq pour la grande vente de santons proposée à Noël, au collège Saint-Joseph de Comines pour ses ventes de gâteaux lors des récréations, à l'école Saint-Joseph d'Hellemmes pour son repas'"Pain-pomme" et à tous les autres !

Ensemble, selon votre choix, vous avez contribué à offrir des vaches laitières, des arbres fruitiers ou des chèvres et des potagers aux familles démunies du Sénégal ou d'Haïti.

Bravo à tous pour vos actions solidaires !

Repas solidaire "Pain-Pommes" à l'école Saint Joseph d'Hellemmes


Des photos du marché solidaire de l'école Jean-Jaurès d'Outreau

Fin juin, les élèves de CM1 de l'école ont pu vendre une série d'objets fabriqués en classe à partir de matériaux de  récupération. Bravo pour leurs créations !

Marche-solidaire-college-Jean-Jaures-Outreau-2017

"Notre marché solidarité est terminé. Nous avons récolté assez d'argent pour le parrainage de 2 chèvres et 2 potagers pour les familles du Sénégal" Mr Vadet, Enseignant en classe de CM1


Une idée d’action à l’école ?

N'hésitez pas à contacter Cécile ou Chloé au 03 20 74 83 92 ou sur l'adresse cecile@elevagessansfrontieres.org


Cette entrée a été publiée dans carrousel, En France, Nos actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Algérie, en Haïti et en Europe de l'Est (Kosovo et Albanie).
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.