Maroc : L’inauguration de la Fromagerie de Tamassinte

officelle Le 18 mai dernier a eu lieu l’inauguration de la fromagerie en présence d’Elevages sans frontières, du gouverneur de Ouarzazate, du directeur de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole, et des membres de l’association Rosa.

Toutes les présidentes des groupements bénéficiaires de l’action d’Elevages sans frontières villageois  étaient aussi rassemblées pour célébrer cet évènement.

fouleLe discours était clair : pour Elevages sans frontières, qui  était l’initiative du projet, l’objectif sur le moyen terme est que cette nouvelle coopérative devienne indépendante de l’association avec ses propres salariés, sa propore gestion, etc.

Dans cette optique d’autonomie financière, le gouverneur de la région de Ouarzazate, très investi dans ce projet, a dit chercher actuellement à réunir tous les hôtels-restaurants de la région, dans le but de créer une filière spécifique et de faciliter l’écoulement des produits.

La tradition fromagère en fromages de chèvres étant très forte au Maroc, le succès de la vente de ces produits ne fait aucun doute.


Mise à jour par Elevages sans frontieres le
Cette entrée a été publiée dans Dans les pays, Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
Partager sur Twitter

Faire un don en ligne

Sur le même sujet

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Algérie, en Haïti et en Europe de l'Est (Kosovo, Arménie et Albanie).
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.