Ecrit par Elevages Sans frontières le

Merci pour votre mobilisation !

Ces dernières semaines, nous vous avons alerté au sujet d'un inquiétant retard dans notre collecte de fonds. Ce manque, notamment du à plusieurs bailleurs de fonds qui n'ont pas pu renouveler leur soutien, compromettait notre capacité à mener à bien certaines de nos actions.

Aujourd'hui, grâce à une formidable mobilisation de votre part, nous sommes heureux de vous annoncer que ce retard a pu être rattrapé.

Un grand merci aux 1 500 donateurs qui, comme vous peut-être, ont répondu présents à notre appel !


Poursuite de notre programme au Bénin

Après l'installation en 2016 de 140 élevages de poules, brebis et lapins, nous allons pouvoir poursuivre l’accompagnement démarré depuis 18 mois et aider 150 nouvelles familles encore en attente de démarrer leur activité. Sébastien, qui fait partie de ces familles, témoigne de l'espoir que représente pour lui ce projet  :

Temoignage Eleveur Bénin"Nos deux repas quotidiens sont peu nourrissants pour nos quatre enfants, mon épouse Elise et moi-même. Nous survivons grâce au petit maraîchage, avec quelques outils (houe, daba, coupe-coupe), mais seulement pendant la saison des pluies. Nos poules restent en divagation car nous n’avons pas d’abri pour elles.

Mon groupement a contacté ESF-Bénin, ils ont accepté de nous aider et c’est déjà un miracle ! Les équipes ont déjà commencé à nous former. Quand j’aurai reçu nos poules et le poulailler, je saurai que ce n’est pas un rêve !"

Sébastien B. 43 ANS, Todjonoukouin (Département du Mono - Bénin)

Une dynamique à poursuivre

Les résultats déjà obtenus montrent une fois encore que la grande pauvreté n'est pas une fatalité.

Grâce au respect du principe « Qui reçoit… donne », les familles aidées transmettront des volailles aux nouveaux bénéficiaires. Réalisant des économies sur l'achat d'animaux, notre équipe locale au Bénin pourra cette année concentrer son appui sur la poursuite des formations, l’appui technique et sur l’accompagnement à la vente qui va permettre aux éleveurs de dégager durablement des revenus.

Une nouvelle fois merci à tous pour votre confiance envers les projets que nous menons !


Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Algérie, en Haïti et en Europe de l'Est (Kosovo et Albanie).
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.