Nos missions humanitaires en Afrique, en Haïti et en Europe de l’Est

L'impact des programmes soutenus par Elevages sans frontières repose sur les principes suivants:

De l'animal à l'activité économique

Construction batiments élevages AfriqueElevages sans frontières apporte un suivi complet aux familles afin de faire de l'élevage non seulement une source d'alimentation, mais aussi une activité rémunératrice. Le don d'animaux s'accompagne ainsi d'une aide à l'aménagement des bâtiments, de la fourniture d'équipement, d'une formation, puis d'un suivi zootechnique et sanitaire.

Lire la suite


Le microcrédit en animaux

Chaque famille bénéficiaire accepte de respecter le principe «Qui reçoit ... donne» en transmettant les premiers nés de son élevage à une autre famille. Ce principe de microcrédit en animaux est incontournable dans les projets Elevages sans frontières.

Microcérdit en animaux - qui reçoit donne

Lire la suite


Une approche locale

L'implication des familles et la prise en main du projet par une équipe locale sont les clés d'une aide pour une autonomie durable.
Chaque projet est conçu dans le respect de l'environnement et doit être adapté aux traditions et religions des communautés aidées.

Lire la suite

Approche locale de l'action Elevages sans frontières


Elevages Sans frontières
L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Algérie, en Haïti et en Europe de l'Est (Kosovo et Albanie).
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.