Du village de Faboli au Sénégal, Aminata vous souhaite de recevoir pendant cette année 2012 autant de bonheur que vous avez su leur en donner.
En 2011, sans la connaître, vous avez aidé sa famille à mieux se nourrir et à se procurer des revenus grâce à leur brebis et à leur parcelle de potager.
Transmis à des milliers de kilomètres, votre don répond aux besoins essentiels de toutes les familles du monde : une alimentation équilibrée, des soins et de l’éducation pour les enfants.
En 2011, votre générosité, conjuguée à l’expérience et au savoir-faire des équipes d’Elevages sans frontières, a permis d’accompagner 1 010 nouvelles familles vers une vie meilleure et plus autonome. Tous ces bienfaits doivent nous rendre plus volontaires dans notre lutte contre la faim et la pauvreté.
- Au Sénégal par exemple, 145 femmes de la région de Matam attendent de pouvoir développer leur élevage de brebis, de vache et de cultiver des oignons, des aubergines ou des choux sur leur parcelle maraîchère.
- Au Maroc, 170 femmes de la région d’Ouarzazate suivent des formations et préparent un abri avant de pouvoir démarrer leur élevage de chèvres laitières ou leur projet apicole.
Véritables acteurs de leur développement, tous les bénéficiaires sont pleinement impliqués dans leur projet. En plus des bienfaits alimentaires et économiques, ils savent que c’est une occasion unique de créer une dynamique collective dans leur village, un échange d’expériences dans leur région et de gagner pour eux une reconnaissance sociale.
En 2012, votre soutien permettra aux 605 familles démunies que nous avons identifiées de bénéficier d’un projet d’élevage au Sénégal, au Maroc, au Bénin, au Togo et partout où nous agissons.

















