Ecrit par Elevages Sans frontières le

Notre atelier stratégique en vidéo

Fin janvier, Elevages sans frontières rassemblait ses principaux partenaires pour une semaine de travail collectif. Outre 3 personnes venues du siège, étaient présents ASUDEC et notre coordinateur basés Burkina Faso, le CEHPAPE basé en Haïti, ESFB venu du Bénin ainsi qu'ESFT, OADEL et GRAPHE venus du Togo.

Accueilli par l'équipe de Cotonou, au Bénin, cet atelier stratégique avait pour but de renforcer les capacités institutionnelles et organisationnelles des structures avec lesquelles Elevages sans frontières travaille parfois depuis plus de 10 ans.

Concrètement, plusieurs ateliers furent organisés afin que demain, ces équipes deviennent des acteurs plus autonomes, mieux reconnus sur leur territoire et qu'ils soient capables de communiquer, de collecter des fonds pour développer leurs propres projets.

Ainsi, la voie de l'autonomie se dessine pour les familles paysannes directement soutenues dans nos programmes mais aussi pour les associations locales, acteurs incontournables du développement en l'Afrique de l'Ouest et en Haïti.

Cette entrée a été publiée dans Dans les pays, En France, Nos actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

Usage de cookies : Comme tout un chacun sur la toile, nous utilisons des cookies afin de mieux connaître nos intérêts et améliorer nos pages.

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.