Ecrit par Elevages Sans frontières le

CFSI

CFSICollectif Français pour la Solidarité Internationale

Elevages sans frontières est membre du CFSI.

Le CFSI a soutenu financièrement l’action d’Elevages sans frontières en 2010 et 2011 en participant au financement de projets de développement d’élevage familial au Togo et au Bénin.

En 2014 et 2015, dans le cadre du programme «Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest», la Fondation de France et le CFSI soutiennent conjointement Elevages sans frontières sur un projet de promotion de la consommation de produits agricoles locaux au Togo auprès des consommateurs urbains et l’amélioration du pouvoir d’achat des petits producteurs à travers la création d’une boutique bar restaurant commercialisant ces produits.

Lire l'article sur la Boutique Bar Restaurant de OADEL

Le CFSI vise en priorité le développement de l’agriculture vivrière pour lutter contre la faim, l’insertion économique des jeunes générations par une formation professionnelle adaptée et le renforcement des organisations locales.

Visiter le site du CFSI : www.cfsi.asso.fr

 

 


Cette entrée a été publiée dans Entreprises & Fondations, Nos actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

Usage de cookies : Comme tout un chacun sur la toile, nous utilisons des cookies afin de mieux connaître nos intérêts et améliorer nos pages.

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.