Ecrit par Elevages Sans frontières le

Conseil Régional Haut-de-France

Conseil régional Nord Pas de Calais
Conseil régional Haut-de-France

Partenaire historique d’Elevages sans frontières, le Conseil Régional s’engage aux côtés de l’association depuis 2008 dans la région de Matam, au Nord-Est du Sénégal. Le soutien du Conseil Régional a permis de financer depuis fin 2008 le développement d’élevages de brebis et de vaches laitières et l’implantation de périmètres maraîchers dans 12 villages de cette région. Plus de 1000 familles ont pu ainsi bénéficier des projets d’ESF Sénégal dont 500 par le principe du « Qui reçoit… donne ».

En novembre 2011, l’antenne d’Elevages sans frontières Sénégal a d’ailleurs eu le plaisir de recevoir la visite des élus locaux, de l’antenne technique du la région et de la secrétaire générale du Conseil Régional de Matam dans le village de Faboli.

La Région Haut-De-France s'intéresse depuis 2002 de près à la région de Matam, et désire poursuivre son soutien à cette région sur 3 axes principaux: l’appui institutionnel, l’appui au développement durable et la lutte contre la pauvreté et le soutien au développement d’activités économiques.

www.nordpasdecalaispicardie.fr/


Cette entrée a été publiée dans Organisme Public. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

Usage de cookies : Comme tout un chacun sur la toile, nous utilisons des cookies afin de mieux connaître nos intérêts et améliorer nos pages.

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.