Ecrit par Elevages Sans frontières le

Notre équipe au Burkina Faso se renforce

Début 2016, Elevages sans frontières ouvre un pôle de coordination régionale au Burkina Faso pour perfectionner le suivi des projets et l’accompagnement de ses partenaires. A travers cette coordination, l’association souhaite s’insérer davantage dans les réseaux d’Afrique de l’Ouest pour développer des synergies locales.

Jusqu’à présent, c’est Sylvain Gomez, notre coordinateur régional qui assurait cette mission. Dans le cadre du développement du second axe stratégique de l'association : "L’aide à la valorisation des productions agricoles", Elevages sans frontières renforce aujourd’hui ce pôle de Ouagadougou avec deux nouvelles personnes pour améliorer les conditions d'élevage et la valorisation économique du travail des éleveurs et éleveuses dans les territoires ruraux.

Visite de terrain


Joseph Kabore :
Chargé du développement économique et entrepreneurial

La mission de Joseph se concentre sur l'amélioration de la gestion économique des élevages et l'appui à l'émergence d'initiatives économiques dans nos zones d'intervention. Après avoir réalisé des études de terrain, il participe à la formulation des projets en apportant son expertise dans la valorisation des productions qui seront issues des élevages soutenus. Il accompagne ensuite les éleveurs et éleveuses grâce à des modules de formations centrées sur l'entrepreneuriat (plan de développement, mise en réseaux d'acteurs, transferts de compétences...) et grâce à l'organisation de foires faisant la promotion de l'élevage local.

Sa mission portera aussi sur le développement d'un réseau professionnel et sur la recherche de financements locaux.

Joseph Kabore

"J’ai pris mes fonctions le 5 mars 2018. Je me sens déjà bien intégré avec l’appui de Sylvain GOMEZ que je remercie pour sa disponibilité et sa simplicité et de Géraud Yévuh avec qui la collaboration est parfaite.

Je suis heureux de rejoindre Élevages sans frontières et je remercie l’équipe pour la confiance mise à mon égard. Je donnerai le meilleur de moi afin d’aller au-delà des objectifs que vise notre structure."
.

Géraud Yevuh :
Volontaire au poste de zootechnicien en appui aux filières animales

Geraud YuvehDoté d'un master en agronomie et environnement, Géraud travaille à l'amélioration des modules de formations pour appuyer les éleveurs dans leur techniques d'élevage : conseil sur les rations alimentaires, sur le diagnostic de maladies, sur la gestion de la reproduction des troupeaux...

Les modules de formations et outils pratiques proposés aux éleveurs seront perfectionnés tandis que le suivi des familles paysannes sera renforcé grâce à sa présence au sein de l'équipe.

Lorsque les connaissances de l'équipe communication présente en France ne suffisent pas, Géraud contribue aussi à répondre aux questions parfois très techniques que vous vous posez sur nos projets.


Cette entrée a été publiée dans Dans les pays, En France, Nos actualités, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.