Ecrit par Elevages Sans frontières le

Le legs : La solidarité en héritage

Malgré la jeunesse de l’association, plusieurs donateurs ont souhaité transmettre une part de leur patrimoine sous forme de legs ou d’assurance-vie au profit d’Elevages sans frontières. Cette confiance nous confère fierté et responsabilité.

Avec le principe fort et original de microcrédit en animaux « Qui reçoit… donne », la transmission est au cœur de notre vocation. Pérenniser notre action reste donc notre principale préoccupation.

La solidarité en héritageDécider de prolonger sa vie aux côtés des familles rurales démunies, c’est non seulement les aider durablement à sortir de l’extrême pauvreté et à préserver les enfants de la malnutrition, mais aussi initier une chaîne de solidarité que les bénéficiaires sont chargés à leur tour de perpétuer.
Au moment de faire ce choix, vous savez à quoi cette part de patrimoine sera dédiée : à faire naître la vie au sein des élevages, à développer une activité de production, à semer des potagers dans une terre enrichie par les animaux.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou pour demander notre livret d’information.

Je reste à votre écoute, en toute confidentialité.

Maurice Gaudiot

Contact : Maurice Gaudiot, 06 73 03 99 25
maurice.gaudiot@elevagessansfrontieres.org


Cette entrée a été publiée dans Nos actualités, Nos campagnes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

Dessinez leur avenir

Usage de cookies : Comme tout un chacun sur la toile, nous utilisons des cookies afin de mieux connaître nos intérêts et améliorer nos pages.

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.