Ecrit par Elevages Sans frontières le

Programme Togo : MERCI pour votre mobilisation !

Merci programme Togo élevage pintades

Il y a deux ans, nous avons lancé l'opération « Les 1000 perles du Togo » visant à aider 720 familles paysannes en quatre ans, au nord du Togo, à améliorer durablement leur quotidien et à dégager des revenus grâce à l’élevage de pintades.

Ces dernières semaines, nous vous avons alerté au sujet d'un retard préoccupant dans la collecte pour ce projet au Togo.

Aujourd'hui, grâce à une formidable mobilisation de votre part, nous sommes heureux de vous annoncer que ce retard a pu être rattrapé. Un grand merci aux 1 500 donateurs qui, comme vous peut-être, ont répondu présents à notre appel !

En participant vous avez fait bien plus que donner : vous construisez l’avenir de centaines d’éleveuses et éleveurs et de leurs enfants.


Poursuite de notre programme au Togo

Depuis fin 2017, beaucoup de travail avait déjà été accompli en faveur de centaines de familles togolaises :

  • Achat de pintades et d’équipements
  • Formations techniques
  • Commande de couveuses
  • Construction de bâtiments d’élevage
  • Mise en place de champs-écoles
  • Expérimentation de formules alimentaires pour les volailles
  • Sensibilisation sur les pratiques agro-écologiques
  • Création de la marque « l’Or gris des Savanes »

Avec les fonds collectés, nous allons pouvoir finaliser le projet en :

  • Poursuivant l’installation et la formation des 180 éleveurs et éleveuses déjà soutenus
  • Accompagnant les 272 familles dans le démarrage de leur élevage
  • Implantant 10 nouveaux champs-écoles pour associer culture et élevage.

Mère de 5 enfants, Danko NARDJOUME, future bénéficiaire, témoigne :

Témoingage Danko - Eleveuse de pintades au Togo" J’élève des pintades que je vends pour scolariser mes cinq enfants. J’ai du mal à développer mon élevage : il y a une forte mortalité des pintadeaux et ma case sert de poulailler. Avec ce projet, je pourrai me former à l’alimentation, aux soins, construire un bâtiment pour les volailles et agrandir mon activité. Avec l’argent de mon travail, j’offrirai à mes enfants un meilleur habitat et une formation. Nous sommes des pionniers. "


Une dynamique à poursuivre

Les résultats déjà obtenus montrent une fois encore que la grande pauvreté n'est pas une fatalité.

Grâce au respect du principe « Qui reçoit… donne », les familles aidées transmettront des pintades aux nouveaux bénéficiaires. Réalisant des économies sur l'achat d'animaux, notre équipe locale au Togo pourra cette année concentrer son appui sur la poursuite des formations, l’appui technique et sur l’accompagnement à la vente qui va permettre aux éleveurs de dégager durablement des revenus.

Une nouvelle fois MERCI à tous pour votre confiance envers les projets que nous menons !


Cette entrée a été publiée dans Dans les pays, En France, Nos actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

Usage de cookies : Comme tout un chacun sur la toile, nous utilisons des cookies afin de mieux connaître nos intérêts et améliorer nos pages.

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.