Ecrit par Elevages Sans frontières le

Notre essentiel de l’année 2017 -2018

Les chiffres clés de l'année

pour les activités allant de juillet 2017 à juin 2018

Chifres clés + Intervention ESF


Au cœur de nos actions solidaires

Projet TogoL'Or Gris des Savanes - Togo - Oct 2017

Au Nord du Togo, un nouveau projet a vu le jour. L’enjeu : permettre à plus de 600 familles d’améliorer leur alimentation et de générer des revenus en développant une activité durable d’élevages de pintades. Plus spécifiquement, il s’agit d’améliorer la productivité des élevages familiaux de pintades, de valoriser l’origine géographique de ce produit fermier en créant une marque, « l’or gris des Savanes », et d’appuyer la structuration de la filière pintades.

Retrouvez le projet solidaire "Les 1000 perles du Togo" ici >>>


Projet Benin

Naissance d’Eleveurs sans Frontières - Bénin - Fév. 2018

Cette année marque le début d’une action d’ESF intégralement portée par le partenariat avec des associations locales. Après avoir été une antenne d’ESF pendant 14 ans, ESFB est devenue une association béninoise indépendante, tout en restant l’interlocuteur privilégié de l’action d’ESF au Bénin.

Retrouvez notre programme solidaire au Bénin ici >>>


Projet Sénégal

Comptons sur les moutons - Sénégal - Mars 2018

Dans la région de Matam, un nouveau projet d’appui à l’élevage de mouton débute. Il permet d’appuyer des femmes et des jeunes en situation de vulnérabilité. L’augmentation des cheptels, un appui à la gestion économique, un meilleur suivi en santé animale et l’amélioration des fourrages permettront de rendre l’activité d’élevage durable.

Retrouvez le projet solidaire "Comptons sur les moutons" ici >>>


Projet Burkina Faso

La coordination d'Afrique  s'agrandit - Mars 2018 - France/Burkina Faso

ESF a renforcé son pôle de Ouagadougou avec le recrutement de deux nouvelles personnes : l’une en charge du développement économique et entrepreneurial en appui à la gestion économique des élevages et l’autre sur un poste de zootechnicien en appui aux filières animales.

Retrouvez notre programme solidaire au Burkina Faso ici >>>


Projet Kosovo

Filière lait : 17 ans d'élevage - Kosovo - Juin 2018

L’année 2018 clôture une action de 17 ans, contribuant au développement économique de l’élevage caprin et de la filière lait local dans la municipalité de Vushtrii : plus de 500 éleveurs, totalisant près de 3500 chèvres de race alpine, bénéficient d’un revenu issu des produits laitiers. ESF capitalisera cette belle expérience dans le cadre de prochaines actions dans les Balkans.

Retrouvez notre projet d'élevage caprin au Kosovo ici >>>


Répartition des dépenses par pays d'intervention


Les perspectives de l'année 2019

Bilan global

L’année qui vient de s’écouler a permis des avancées notables sur plusieurs des chantiers annoncés. Tout d’abord, une consolidation de l’appui de proximité que la Coordination Régionale d’Afrique de l’Ouest apportée à nos partenaires grâce à une équipe de 3 personnes. Un chantier interne mobilisant administrateurs et salariés a été mené en milieu d’année, de manière à réinterroger, et améliorer l’organisation technique de l’équipe, les liens et les lieux d’échanges, de débats et de décisions entre le CA et l’équipe. Ces temps ont demandé temps et énergie, mais ont permis d’enclencher des changements internes, nécessaires pour faire vivre l’association, dans sa vie interne et dans ses projets. La finalisation de ces chantiers se poursuivra sur l’année A19.

Bilan actions solidaires ESF


Nos documents officiels

 

Rapport activites ESF 2019 Consultez notre rapport d'activités

Consultez notre rapport financier

• Consultez le rapport de notre commissaire aux comptes

 

 

Cette entrée a été publiée dans Dans les pays, En France, Nos actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

Usage de cookies : Comme tout un chacun sur la toile, nous utilisons des cookies afin de mieux connaître nos intérêts et améliorer nos pages.

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.