Ecrit par Elevages Sans frontières le

Découvrez notre nouveau programme au Sénégal


En 2018, Elevages sans frontières se mobilise pour aider durablement 100 femmes sénégalaises et leur famille grâce à l’élevage de béliers et brebis. Ce projet a pour but d’améliorer rapidement le quotidien des familles et de développer une véritable activité économique locale.

Salamata et sa familleDans la région de Matam, l’une des plus pauvres du Sénégal, Salamata témoigne :
« Nous mangeons du riz ou du mil presque tous les jours. Mes enfants tiennent à s’instruire mais les fournitures manquent. Si l’un de nous est malade, nous allons chez le guérisseur et non à l’hôpital. »

Pour alléger le fardeau de centaines de femmes comme Salamata, Elevages sans frontières apporte une solution efficace qui fait ses preuves depuis plus de 10 ans : leur permettre de développer un petit élevage.

Elevages sans frontières prévoit la distribution de moutons, mais aussi la production et le stockage de fourrages en quantité suffisante, le matériel, les vaccinations, le suivi vétérinaire mais aussi les formations à la conduite d’élevage et à la gestion commerciale.

Grâce à l’élevage de moutons, ces mères pourront financer les soins et la scolarité de leurs enfants : autant de raisons pour toutes ces femmes de trouver le sourire !


Cette entrée a été publiée dans Nos actualités, Nos campagnes, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.