Ecrit par Elevages Sans frontières le

Les temps forts de 2016-2017

En 2016-2017, les activités d’Elevages sans frontières ont été ponctuées de temps forts témoignant des axes prioritaires de l’association tant dans les pays d’intervention qu’en France.

Nous avons plaisir à les partager avec vous pour ce début d'année.

  • TOGO | UNE GESTION INTÉGRÉE : RIZICULTURE / ÉLEVAGE
    Lancement du projet Riz Maman Zio vers une filière rizicole agro-écologique

    Le projet d’appui à une filière rizicole agro-écologique a pour objectif d’augmenter durablement les rendements de la production de riz des cantons de Bolou et Agbelouvé au Togo. Le projet diffuse de nouvelles pratiques culturales agro-écologiques, appelée « Système de Riziculture Intensive » (SRI), intégrant l’utilisation de la fumure animale et une gestion optimisée de l’eau.
    Au cours de cette 1ère année de projet, 15 ha de parcelles sur les 50 prévus ont déjà été aménagés et 35 riziculteurs-éleveurs ont été accompagnés.

 

 


Cette entrée a été publiée dans Dans les pays, En France, Nos actualités, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

Usage de cookies : Comme tout un chacun sur la toile, nous utilisons des cookies afin de mieux connaître nos intérêts et améliorer nos pages.

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.