Ecrit par Elevages Sans frontières le

Un rêve de chèvres : la collecte de Marine et Anaïs au Kosovo

A vélo jusqu'au Kosovo (pour l'instant...)

Fin novembre, l'équipe d'Elevages sans frontières découvrait ce message venu tout droit du Kosovo :

"Bonsoir,
Nous sommes deux françaises en voyage à vélo. Depuis quinze jours nous parcourons l'Albanie et le Kosovo. Nous rencontrons des gens très généreux, mais très pauvres économiquement et sans perspective d'avenir. Face à notre impuissance, nous nous questionnons sur la manière de les soutenir. [...] Et serait-il possible d'échanger avec vous concernant un possible projet?
Anaïs et Marine"

Quelques jours plus tard, les demoiselles rencontraient notre partenaire au Kosovo, l'organisation Meshqerra qui les accompagnaient sur les projets d'élevages de chèvres laitières mis en place dans la région de Vushtrria.

Leur rencontre avec Meshqerra et les projets chèvres

Un rêve de chèvres pour la famille de Gezim

Cette même semaine, l'équipe de Meshqerra les emmèna rencontrer Gezim et sa femme Vjollca. Tous deux ne possèdent pas encore de chèvre mais doivent démarrer leur projet d'élevage l'année prochaine.

Devant la situation familiale difficile du couple, Marine et Anaïs décident de collecter suffisamment d'argent pour offrir à cette famille les 10 chèvres qu'elles attendent de recevoir.

Elles lancent officiellement leur collecte solidaire et tournent une vidéo pour expliquer leur démarche qu'elles nomment "Un rêve de chèvres" :

Suivez leur actualité et soutenez leur collecte !

Pour mieux comprendre ce qui les anime et connaitre la suite de leur périple, regardez leurs vidéos :


Suivez le blog de l'une ou l'autre des voyageuses.

Vous pouvez aussi choisir de faire un don directement via le formulaire en ligne 100% dédié à leur collecte solidaire.

Faire un don pour le Kovsovo

Un immense MERCI à toutes les deux pour leur investissement et leur énergie !!
Souhaitons toute la réussite possible à leur collecte pour cette famille kosovare qui devrait recevoir ses chèvres au printemps 2017.


Cette entrée a été publiée dans Dans les pays, Nos actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

Usage de cookies : Comme tout un chacun sur la toile, nous utilisons des cookies afin de mieux connaître nos intérêts et améliorer nos pages.

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.