Ecrit par Elevages Sans frontières le

Zoom sur la région des Savanes, Togo

Notre programme "Les 1000 perles du Togo" marque l’implantation d’Elevages sans frontières et de son partenaire togolais ESFT dans un nouveau territoire : la région des Savanes, au Nord du pays.
Forte de 15 ans d’expérience, l’équipe d’ESFT pourra tirer profit de ses acquis et accompagner au plus juste les 300 paysans concernés par ce programme.

Pourquoi ce projet ?

Extrait de l'interview de notre coordinatrice au Togo : Sylvie Tchacolow

Découvrez notre nouveau programme dans la région des savanes


Quelques chiffres sur la région des Savanes

La région des Savanes est réputée pour sa tradition de l'élevage de pintades. Pourtant, avec le modèle promu, les pertes d’animaux (maladies, vols…) peuvent atteindre 90%.

En 2017, le revenu annuel net d’un éleveur de pintades dans la région des Savanes est de 60 000Fcfa, soit environ 90€.

L’agriculture et l’élevage sont définis comme prioritaires pour le gouvernement togolais qui y consacre pourtant moins de 10% de son budget annuel.

L'élevage de pintades au niveau mondial

Le saviez-vous ,Si la pintade est originaire d’Afrique, la France en est le 1er producteur mondial. Aujourd'hui, un grand nombre de ces élévages sont destinés à l'exportation.

Attention : les pintades de notre programme sont, quant à elles, natives de la région.

Soutenez un éléveur


Cette entrée a été publiée dans Nos actualités, Nos campagnes, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

Campagne Les 1000 reines du Burkina

Usage de cookies : Comme tout un chacun sur la toile, nous utilisons des cookies afin de mieux connaître nos intérêts et améliorer nos pages.

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.