Ecrit par Elevages Sans frontières le

Zoom sur l’effet de serre

L’effet de serre c’est bien ...

Certains gaz de l’atmosphère retiennent naturellement une partie de l’énergie solaire renvoyée vers l’espace par la Terre, et maintiennent ainsi la température sur Terre à une moyenne d’environ 15°C. Sans eux, cette moyenne descendrait
à -18°C !

L'effet de serre

... mais,

Certaines activités humaines ont accentué l’émission de ces gaz à effet de serre et donc le réchauffement planétaire. Plus de 50% de ces émissions sont occasionnées par l’activité de 20% de la population mondiale présente dans les pays développés.


Pour en savoir plus : ecocitoyens.ademe.fr / www.planetoscope.com

Cette entrée a été publiée dans Nos actualités, Nos dossiers, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Faire un don en ligne

Usage de cookies : Comme tout un chacun sur la toile, nous utilisons des cookies afin de mieux connaître nos intérêts et améliorer nos pages.

L'ONG Elevages sans frontières est une association de solidarité internationale.
Notre action : lutter contre la faim et la malnutrition par des projets d'élevages en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal), au Maroc, en Haïti et en Europe de l'Est.
Selon le principe de microcrédit en animaux, chaque famille aidée offre à son tour un petit né de son élevage à une nouvelle famille qui continuera cette grande chaîne de solidarité.